Décoration d'intérieur - Chambres et bureaux Quimper (29)
Chambre étudiante
Le but était de transformer une chambre datant des années 70 en un espace de vie pouvant servir de chambre pour un étudiant. Nous avons opté pour des couleurs neutres (le gris) mais tendance et qui pourrait plaire au plus grand nombre puisque cet espace est dédié à la location. Il fallait également du pratique avec des rangements et un canapé qui soit suffisamment confortable pour servir de lit tous les jours. Pour apporter une touche originale, la porte du placard a été remplacée par un rideau à formes géométriques dans les tons de gris également. Le mobilier est dans un esprit scandinave. Résultat : à la première visite, l'appartement a été loué !
Chambre
Pour mener à bien ce projet, il fallait intégrer un espace nuit, un espace bureau et un espace pour jouer de la musique. Pari réussi grâce au changement de couleur. Le sol en parquet des années 50 a été poncé et vitrifié pour garder sa couleur d'origine et apporter de la chaleur à cette chambre. On est parti sur le thème urbain, type New-York avec ses buildings, ses infrastructures en métal, etc. Pour les matières on a associé le métal (stores, tabouret et instrument de musique) et le bois (meuble et parquet) et pour les couleurs on a misé sur le noir, le gris, le blanc et le kaki.
Chambre
Une chambre tout en douceur grâce à des tons de beige et blanc tout en gardant de la chaleur c'est possible? Pour ça, on a mis un papier peint avec du caractère (Castorama) mais qui reste très doux sur le pan de mur qui sert de tête de lit. Ensuite, on peint les autres pans de murs dans les beiges très clairs. Pour alléger l'espace, on a retiré la tablette qui coupait le mur et les tables de nuit ont été remplacées par des bidons en acier dans des tons de beige de chez "Fly". Comme l'espace est réduit entre le lit et le placard, on est venu suspendre les lampes de chevet (au départ ce sont des abats- jour de chez Leroy Merlin) grâce à des équerres en bois. Le lustre noir de chez Leroy Merlin rappelle les appliques et apporte du caractère au niveau du plafond. Pour le linge de lit, il ne restait plus qu'à créer une ambiance chaleureuse en multipliant les coussins (Maison du Monde, AMPM, Gifi, Alinéa) et en posant négligemment un plaid sur le bout du lit. La housse de couette est blanche et seul le milieu est agrémenté d'une paire d'aile pour apporter de la poésie.
Chambre parentale
Le projet était d'adoucir et d'agrandir visuellement une chambre d'adultes. Pour ce faire, le style scandinave vintage a été plébiscité. On a donc opté pour un papier peint bleu glacier avec un imprimé géométrique discret et un abat jour en bois clair (type pin). Les autres murs sont dans des tons de blanc chaud. Pour apporter la touche vintage, j'ai chiné des tables de nuit des années 50 qui ont été repeintes en partie et dont on a conservé les portes et les pieds intacts. Pour renforcer cette touche, j'ai trouvé une housse de couette très graphique dans les bleus et moutardes avec un imprimé fleuri très 70s. Le parquet des années 50 a simplement été vitrifié.
Voici une des dernières réalisations: un opticien situé à Scaër qui a suivi les préconisations de Séverine Solutions d'Intérieur.
...